Rappel produit : contamination par E.Coli des coques Scotto Méditerranée chez Auchan : comment êtes-vous concerné ?

Un rappel de produit a été émis récemment pour les coques Scotto Origine Méditerranée vendues chez Auchan.

Contexte du rappel #

Ce rappel fait suite à la découverte de la présence de la bactérie E.Coli dans certains lots de produits. Les coques incriminées ont été vendues entre le 10 et le 13 juin 2024.

La présence de cette bactérie dans les aliments peut causer des infections sévères, entraînant des symptômes tels que des douleurs abdominales, des diarrhées sanglantes et parfois de la fièvre. Ces symptômes peuvent apparaître jusqu’à trois jours après la consommation des produits contaminés.

Impact sur la santé et mesures de précaution #

Les risques liés à la consommation de ces coques contaminées sont non négligeables. La bactérie E.Coli peut causer des troubles gastro-intestinaux sévères, notamment chez les jeunes enfants, les personnes âgées et ceux dont le système immunitaire est affaibli. Il est crucial pour les consommateurs ayant acheté ce produit de ne pas le consommer.

À lire Rappel produit : steaks hachés pur bœuf contaminés, êtes-vous en danger

Auchan conseille aux clients de ramener les produits au point de vente pour un remboursement ou de les détruire. Il est également recommandé aux personnes qui auraient déjà consommé ce produit et qui ressentiraient des symptômes de consulter immédiatement un médecin.

Vous aimez les clover chips ? Voici pourquoi vous devriez y réfléchir à deux fois avant votre prochaine bouchée

Informations détaillées sur le rappel #

Les détails du rappel sont précisés pour assurer la transparence et la sécurité des consommateurs. Auchan a mis en place un numéro de contact pour répondre aux questions des consommateurs concernés par ce rappel. Des préconisations sanitaires spécifiques ont été formulées pour gérer au mieux cette situation.

Le rappel concerne uniquement les coques vendues dans le magasin Auchan Le Pontet, avec un dispositif de remboursement déjà en place pour les clients affectés. Ce rappel est d’une nature juridique volontaire et sera en vigueur jusqu’au 14 juillet 2024.

Nom de la marque du produit Auchan
Identification des produits Coques Scotto Origine Méditerranée, vendues entre le 10/06/2024 et le 13/06/2024 inclus
Zone géographique de vente Auchan Le Pontet
Distributeurs Auchan Le Pontet
Motif du rappel Mise en évidence de la présence de E.Coli
Risques encourus par le consommateur Escherichia coli
Modalité de compensation Remboursement

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel des rappels de produits en France.

À lire Rappel produit : problème technique et jus de tomate Roma demeter Beutelsbacher

Le Point sur la Table est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

3 avis sur « Rappel produit : contamination par E.Coli des coques Scotto Méditerranée chez Auchan : comment êtes-vous concerné ? »

Partagez votre avis